jeudi 28 août 2014

Le thé et ses utilités ! ! !


La boisson du thé est reconnue pour ses nombreux bienfaits : antioxydant, pouvoir anti-tumoral, aide à lutter contre le diabète… Mais ses vertus de n’arrête pas à la boisson, une fois infusé, le sachet offre encore diverses utilisations !

    Pour une cicatrisation rapide : Le tanin contenu dans le thé est un cicatrisant naturel. Appliquez un sachet de thé humide directement sur la plaie (petite coupure, écorchure).

    Pour nettoyer le bois : Si vous avez un meuble ou un parquet à nettoyer, le thé est idéal ! Mettez 3 sachet de thé dans un litre d’eau et à vos éponges !

    Comme compost : Le thé est un excellent fertilisant qui enrichit un compost.

    Comme anti-cernes : Mettez vos sachets de thé vert ou de camomille au frigo ou au congélateur. Quand vos yeux sont gonflés, déposez les sachets sur vos paupières, laissez 15mn. Le tour est joué !

    Pour attendrir la viande : Refaites infusé un sachet de thé noir dans de l’eau bouillante, versez le tout dans un plat sur la viande. Vous pouvez agrémenter la marinade selon votre goût (sauce soja, oignon, épices…). Votre viande sera savoureuse et très tendre !

    Comme engrais : Défaites votre sachet et déposez les feuilles de thé humides au pied de la plante.



    Contre les verrues : Appliquez sur la verrue au minimum une demi-heure, renouvelez si nécessaire.

    Pour soulager les piqûres de moustique : Appliquez sur la piqûre : il atténue le gonflement et les démangeaisons. Idéal aussi pour les tout petits !

    Comme après soleil : Après un coup de soleil, mettez quelques sachets de thé dans votre baignoire et faites couler de l’eau tiède, puis barboter quelques instants.

    Pour parfumer : Placez un sachet de thé infusé et humide dans vos placards, armoires, tiroirs ou dressing. Il libèrera progressivement son odeur délicate.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire