jeudi 28 août 2014

Je recycle mon marc de café !!!

Comment faire évoluer la cosmétologie traditionnelle ? En utilisant un produit naturel réellement surprenant : la marc de café. Cette dernière ne doit pas être réduite pas à la seule notion de déchets organiques à jeter après emploi (dans la bonne poubelle) ; elle se prête à de multiples utilisations, du compostage à la crème anticellulite !

La marc de café est une excellent fertilisant naturel, riche en substances naturelles. Elle s’avère également un parfait exfoliant pour la peau. Il suffit pour cela de l’appliquer sur votre peau mouillée, lors de votre douche, puis de vous masser énergiquement avec, sans oublier de vous rincer ensuite.

Appliqué en compresse, elle rend les cheveux bruns plus lumineux. Appliquez le café sur votre chevelure avant votre dernier rinçage : vous serez étonné du merveilleux résultat !

La marc de café favorise l’élimination des mauvaises odeurs : versez dans une coupelle un peu de poudre de café dans le fond de votre poubelle ou de votre frigo, et l’aliment ou le plat malodorant ne sera plus qu’un mauvais souvenir.

Si vous désirez tenir éloignés les fourmis et autres petits insectes envahissants, laissez donc un peu de marc près des petits trous d’où ils arrivent : ils auront peur de finir « noyés » par cette poudre si fine.

Pour détourner les chats de vos pots de fleurs, saupoudrez donc un peu de marc sur la terre : nos amis félins n’en supportent pas la vive odeur.

Elle est très efficace en tant qu’anti-tache : frottez un peu de café sur la tache. Si vous possédez un beau meuble en bois sombre légèrement éraflé, composez donc une pâte de marc de café, elle recouvrira immédiatement toute trace.

Elle rend également service dans le domaine horticole, en rendant la terre plus acide et favorisant ainsi les plantes dites acidophiles (n’hésitez pas à en répandre au pied de vos rosiers par exemple).

Mais ce n’est pas tout. Des recherches scientifiques estiment possible de la transformer en bio-combustible ; elle entrerait également dans la composition d’appareils capables d’éliminer les métaux lourds des eaux contaminées.
source :  http://www.toutvert.fr/une-seconde-vie-pour-le-fonds-de-cafe/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire