jeudi 2 octobre 2014

Les super-aliments qui boostent vos smoothies

Nous essayons tous d'augmenter notre vitalité... il y va de notre efficacité au quotidien, de notre bonne humeur, de notre positivité et d'une vie plus heureuse dans son ensemble.
Tous les moyens à notre disposition doivent donc être déployés pour atteindre ce but, outre le travail intérieur sur notre mental, nous devrons agir sur notre physique par l'exercice (qui peut se limiter à la marche rapide, quotidienne) et par ce que nous ingérons : la qualité et le choix de notre alimentation sont primordiaux.
Mais il serait encore possible d'aller une marche plus haut en ajoutant ce qu'on nomme des "super-aliments" à cette bonne alimentation. La façon la plus facile pour la plupart d'entre nous qui avons des vies très actives est de les consommer en les ajoutant à nos smoothies verts :
Smoothie vert
1. Spiruline en poudre
La spiruline est une algue, riche en chlorophylle, protéines, fer et acides aminés et très efficace pour nous aider à éliminer les toxines du sang tout en stimulant le système immunitaire. Très facile à ajouter dans les smoothies.
2. Herbe de blé
L'herbe de blé est un autre complément excellent pour les smoothies et peut être ajouté sous forme de poudre soit liquide (si vous faites pousser vous-même votre herbe). L'herbe de blé contient de nombreux minéraux essentiels y compris calcium, potassium et magnésium. Elle est connue pour son pouvoir à stimuler l'immunité, à aider la digestion et à soutenir la détoxification du foie. 
3. Graines de lin
Les graines de lin sont une précieuse source d'acides gras essentiels (oméga-3), d'antioxydants et d'autres nutriments. Certaines personnes ont des difficultés à digérer les graines de lin. La meilleure façon de les consommer est de les réduire en poudre (dans un moulin à café ou à épices ou un petit mixeur type MAGIC BULLET) et ensuite de les ajouter à votre smoothie. Une cuillerée à soupe suffit pour enrichir votre boisson.
4. Graines de chia
Le Chia est un trésor nutritionnel, en fournissant lentement une source d'énergie durable et un excellent moyen d'augmenter le potentiel cérébral. Les acides gras oméga-3 qu'il contient en font un véritable super-aliment. Comme les graines de lin, les graines de chia peuvent être un peu difficiles à digérer telles quelles, c'est pourquoi les smoothies dans lesquels elles seront mixées sont un excellent moyen de les ajouter à votre alimentation
5. Maca en poudre
La Maca en poudre vient de la racine de maca moulue. Elle provient des montagnes andines du Pérou et ont démontré leurs qualités guérisseuses depuis des siècles. Elle regorge de qualités nutritionnelles et est connue pour soutenir le fonctionnement naturel du système endocrinien. Sous sa forme de poudre elle très facile à ajouter aux smoothies.
6. Poudre de protéine
Nous avons tous besoin de protéines dans notre alimentation pour conserver notre force et aider notre corps à fonctionner au mieux. Ajouter une poudre de protéines végétales peut aider à récupérer après des exercices intenses. Elle peut aider à rendre un smoothie plus substantiel et peut aussi contribuer à la perte de poids et à la santé générale.
7. Eclats de fèves de cacao
Les éclats de fèves de cacao cru sont des morceaux de fèves de cacao qui n'ont pas subi de torréfaction et ont donc conservé toutes leurs qualités nutritionnelles. Ils peuvent apporter un supplément de saveur dans un smoothie, sont riches en calcium, fer, zinc, potassium et sont une excellente source de magnésium. Le magnésium est essentiel pour la force des os, la cicatrisation des tissus et le bon fonctionnement nerveux.

Colette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire