lundi 21 juillet 2014

pour soulager les piqures de moustiques

- 1. Le Bicarbonate Appliquer un mélange de bicarbonate de sodium et d'eau directement sur les piqûres de moustiques. Les proportions à utiliser pour cette préparation sont de 3/4 de bicarbonate pour 1/4 d'eau. Cliquez ici pour voir l'astuce.
- 2. Le Vinaigre Blanc Versez un peu de vinaigre blanc sur un chiffon propre, puis frottez les endroits où ces insolents moustiques vous ont piqué.  Les démangeaisons disparaîtront progressivement, et vous pourrez passer une nuit tranquille. Cliquez ici pour voir l'astuce.
-3. Le Persil Frottez vos piqûres avec du persil frais et laissez votre peau à l'air libre pendant au moins 45 min. L'effet de cette herbe est immédiat et stoppe la sensation désagréable. Cliquez ici pour voir l'astuce. -
- 4. L'Ail Coupez une gousse d'ail en 2 et appliquer-la côté chair, à l'endroit où la bestiole a piqué. Ce produit naturel, déjà connu pour ses propriétés antibiotiques et ses nombreux bienfaits sur la santé est aussi efficace pour soulager les piqûres des insectes, dont celles des moustiques. Cliquez ici pour voir l'astuce.
- 5. L'Oignon Si vous n'avez pas d'ail, prenez une rondelle d'oignon fraîchement coupée à la place, et frottez sur la partie attaquée. C'est aussi efficace que l'ail. Cliquez ici pour voir l'astuce.
 - 6. Du Savon Prenez une savonnette et frottez-la sur la piqûre pour calmer la démangeaison. Ça marche aussi bien avec un savon sec que mouillé. Préférez un savon doux. Cliquez ici pour voir l'astuce. 
- 7. La Peau de Banane Prenez une peau de banane et frottez l'intérieur directement sur la piqûre.  Ce remède calme la démangeaison rapidement.
- 8. Les Huiles Essentielles Mélangez de l'huile essentielle d'arbre à thé et de l'huile essentielle de lavande. Appliquer le mélange sur la piqûre pour apaiser les démangeaisons. Si vous n'avez qu'une seule des deux huiles, vous pouvez n'en utiliser qu'une, ça marche aussi.
- 9. Le Vinaigre de Cidre Versez un peu de vinaigre de cidre sur un chiffon propre. Appliquer directement sur la piqûre du moustique pour soulager et éviter de vous gratter toute la nuit.
- 10. Le Sachet de Thé Si vous aimez boire du thé, ce remède devrait vous plaire. Après avoir bu votre thé (sans vous gratter !), placez le sachet de thé froid à l'endroit où le moustique vous a piqué. Laissez-le agir pendant 5 min pour arrêter les démangeaisons. 
- 11. Le Citron Découpez une rondelle de citron et appliquer-la directement sur la piqûre.  Laissez agir quelques minutes pour que l'irritation disparaisse. 
-12. De l'Antiseptique Dès que vous vous êtes fait piquer, pulvérisez de l'antiseptique sur la piqûre pour diminuer les picotements. Cela va calmer tout de suite l'envie de se gratter. 
- 13. De l'Eau Salée Si vous êtes à la plage, allez courir prendre un bain dans l'eau salée.  Sinon, mettez vos mains dans une bassine d'eau salée ou appliquez sur la zone avec un chiffon imbibé d'eau salée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire