- HE Lavande officinale (Lavandula angustifolia) : 2 ml
- HE Ravintsara (Cinnamomum camphora) : 2 ml
- HE Anis vert (Pimpinella anisum) : 2 ml
Massez en douceur le muscle contracté avec ce mélange, matin et soir.


- Mélangez une cuillerée de vinaigre et une cuillerée de miel dans une tasse remplie d’eau chaude. Buvez ce liquide pour permettre au calcium de se répartir correctement dans tout le corps.
- Faites bouillir pendant dix minutes 1 litre d’eau avec une cuillerée de graines de moutarde. Faites un bain de pieds dans cette eau pendant 20 minutes.
- Buvez deux fois par jour un verre d’eau additionné de 10 gouttes de thé de laurier.
- Appliquez pendant 4 minutes sur la zone de la crampe une compresse imbibée d’infusion de vinaigre de pomme et d’arnica. Retirez la compresse et appliquez-la une deuxième fois si nécessaire. La douleur se calmera et la circulation se fera beaucoup mieux.
- Buvez une tasse d’eau additionnée d’une cuillerée de bicarbonate. Ce remède maison contre les crampes est déconseillé aux personnes qui souffrent d’hypertension ou de problèmes de rétention d’eau.
- Préparez un milk-shake avec une tasse de lait, une demi-tasse de yaourt naturel, une demi-tasse de jus d’orange et 1 banane pelée. Buvez-en un à jeun tous les trois jours. Le potassium contenu dans la banane vous permettra d’éviter les crampes.
- Versez une cuillerée de graines de cumin dans un demi-litre d’eau et laissez macérer une heure. Imbibez une compresse de cette préparation et appliquez-la sur la partie affectée en frictionnant de façon modérée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire