lundi 28 avril 2014

Les protéines, c'est pas que dans la viande et heureusement ! ! !

Et n'oubliez pas que l'association des céréales et des légumineuses fournit toutes les combinaisons protéiniques nécessaires au maintien de la santé et de l'équilibre alimentaire, ce qui par conséquent empêche de prendre du poids..
Liste des protéines végétales dans les végétaux
VégétauxProtéines (g/100g)Groupe
Algues 40g Algues
Lentilles 25g Légumineuses
Avoine 17g Céréales
Blé 12g Céréales
Soja (tofu) 12g Légumineuses
Haricots 9g Légumineuses
Riz 7g Céréales
Petits-pois 5g Légumineuses
Brocoli 3g Légumes
Choux de Bruxelles 3g Légumes
Chou-fleur 3g Légumes
Cresson 3g Légumes
Asperges 3g Légumes
Maïs doux 2,5g Céréales
Champignons 2g Légumes
Betterave 2g Légumes
Epinards 2g Légumes
Carotte 1,7g Légumes
Poireaux 1,6g Légumes
Pommes de terre 1,6g Légumes
Panais 1,5g Légumes
Poivrons 1g Légumes
Aubergines 1g Légumes
Navets 0,8g Légumes
Chicorée 0,6g Légumes
Liste protéines végétalesD'après ces chiffres on peut observer que la famille des céréales et des légumineuses (comme le blé et les lentilles) contient plus de protéines que les légumes.

Vous devez absolument manger des céréales et des légumineuses une fois par jour pour avoir assez de calories et ne pas avoir faim même dans le cadre d'un régime amincissant.
Un repas équilibré doit contenir des vitamines, des protéines...
La qualité des protéines que nous obtenons des aliments est pauvre, donc, vous avez besoin d'inclure un grand nombre de variétés pour satisfaire les besoins en protéines de votre corps, tout en en surveillant votre alimentation.
Diminuer la masse graisseuseLes protéines et les acides aminés sont très important pour maintenir la croissance des muscles de votre corps tout en contrôlant le métabolisme de base de l'organisme.
Ce qui à leur tour aide le corps à brûler les calories supplémentaires en produisant des muscles maigres sans graisse.
L' alimentation végétarienne est parfaite pour perdre de la masse graisseuse et du poids, vous avez juste à inclure des végétaux riches en protéines.
Habituellement, les protéines occupent le troisième rang dans la pyramide des groupes alimentaires en termes de quantité nécessaire à l'alimentation.
Les glucides étant les plus importants, suivi par les vitamines et les minéraux, les protéines et enfin en plus petites quantités, les huiles et les graisses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire