jeudi 22 mai 2014

Modération, monodiète, protéines végétales : 5 astuces minceur à adopter au quotidien

  Je passe au jus d'herbe de blé (ou d'orge)


Véritable "potion magique", cet aliment actif et vivant, est très riche en vitamines, minéraux, acides aminés et chlorophylle : 5 cl de jus d’herbe de blé frais = 5 kg de légumes ! Puissant détoxifiant, il régénère l’organisme de manière spectaculaire. Ses enzymes aident à l’assimilation des nutriments et favorisent l’alcalinité du système digestif. Notre énergie et notre immunité sont boostées par ce super-aliment. A boire le matin à jeun.

    Je pratique la modération quantitative

Je mange à satiété mais je ne me ressers jamais ! L’objectif n’est pas, bien entendu, de s’affamer, mais de prendre conscience que nous avons la mauvaise habitude de beaucoup trop manger.
L'astuce :
Utilisez une petite assiette que vous remplirez bien. Vous aurez moins l’impression de vous restreindre qu’en remplissant peu une grande assiette.

    Je pratique la mono-diète

Deux fois par semaine, le soir de préférence, faites un repas composé d’un seul aliment sain et de saison, que vous consommerez à volonté. Par exemple de la compote de pommes ou des cerises (diurétiques) ou des carottes crues (digestives) ou encore du riz complet.
Pourquoi ? Pour aider votre corps à se mettre au repos en soulageant le système digestif et les organes dépuratifs, et l’obliger à puiser dans ses réserves et donc à déstocker les graisses.

    Je supprime les protéines animales le soir

J’adopte l’adage du "dîner de pauvre". Fini le poisson, les œufs ou même la charcuterie le soir. Attention, le dîner doit rester appétissant pour vous, donc on joue avec la variété des aliments et la diversité des couleurs : légumes de saison accompagnés d’une céréale (boulgour, quinoa, riz complet, etc.), fruits secs, graines germées, tofu... De quoi être sainement rassasiée et pleine d’énergie.

    Je supprime les laitages

Un effort sur les laitages va aider tout le système digestif à s’alléger, à mieux digérer. Le lait de vache est mal supporté par nos organismes et fermente dans l’appareil digestif, favorisant ainsi la prolifération des bactéries. Pour compenser l’apport en calcium, on remplace le lait par des amandes bio, au préalable trempées une nuit dans l’eau.
L'astuce :
Si j’ai du mal à arrêter le fromage, je choisis plutôt du fromage de chèvre ou de brebis.

source : 
extrait du livre d'Anne Ghesquière, My Natural Beauty Book >>







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire