dimanche 13 mai 2018

Rien ne se perd ! !

Chez moi rien ne se perd quand il s'agit de passer au vert...
quand tu te fais un jus d'oranges et de citrons , ben tu jettes rien !!


1 - jus frais sans sucre ajouté !
2 - faire un détergeant écolo-écono : mettre dans un bocal du vinaigre blanc et y déposer vos pelures d'agrumes. Elles viendront parfumer votre vinaigre et le les huiles essentielles contenues dans celle-ci seront un plus pour assainir .( je m'en sers pour nettoyer toutes les surfaces sauf le bois.) je filtre avec une passoire et verse dans un vaporisateur.( je laisse les pelures et les renouvelles de temps en temps.)
3 - vous faites la même chose avec du vinaigre de cidre ce qui vous fera une lotion à rajouter à votre eau de rinçage pour vos cheveux qui seront doux et brillants .
4 - mettre les pépins dans un peu de terreau et laisser pousser  : petites plantes assurées !! ( faire de même pour les avocats et mangues et dates  !!
pensez à faire participer vos enfants afin de les stimuler vers l'écologie, l'économie, et le jardinage!!

Ajouter une légende




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire