samedi 27 décembre 2014

Ce shampoing au bicarbonate de soude sauvera vos cheveux

shampoing au bicarbonate (2)


On peut utiliser le bicarbonate pour beaucoup de choses, et sa popularité augmente à mesure que les scientifiques viennent avec de nouvelles découvertes concernant son pouvoir de guérison.
Mais saviez-vous que vous pouviez utiliser du bicarbonate pour améliorer la qualité de vos cheveux ? Oui, ça fonctionne vraiment ! Le bicarbonate de soude va vous débarrasser de tous les résidus de shampoing ou de conditionneur, et vos cheveux auront un éclat naturel après seulement quelques soins.
Utilisez du bicarbonate de soude à la place de votre shampooing habituel et vos cheveux vous seront éternellement reconnaissants. Cela ne devrait pas être une surprise si vous tenez compte de tous les avantages qu’offre le bicarbonate.
Si vous voulez que vos produits de soin pour la peau et les cheveux soient complètement naturels, et que vous aimez faire vos produits vous-même, alors vous êtes probablement toujours en mission pour trouver un produit sûr qui ne nuira pas à votre santé ou qui ne vous exposera pas à des produits potentiellement nocifs. Nous vous suggérons d’essayer ce traitement et de profiter des résultats.
Vous vous demandez sans doute ce qui pourrait être si mauvais concernant votre shampooing habituel. Devinez quoi ? C’est l’abondance de produits chimiques et nocifs qu’il contient.
Nous avons énuméré quelques-uns des produits chimiques les plus dangereux :
Sodium
Sodium lauryl
Laureth sulfate
DEA/Diethanolamine
Parabens
Parfum

Quand vous achetez un shampoing, ou n’importe quel autre produit cosmétique, vous vous dirigez probablement vers celui qui sent bon, et le mot « parfum » ne vous semble pas mauvais, mais en fait, si vous le voyez sur une étiquette, cela signifie que vous allez acheter un produit qui contient plus de 4000 produits chimiques différents. C’est effrayant, non ?
Si vous utilisez un shampoing clarifiant, alors vous avez probablement remarqué qu’il sèche vos cheveux, et lorsque vous ajoutez un contionneur intensif, le problème avec vos cheveux sans vie devient encore pire. En plus de cela, le froid affecte vraiment la qualité de vos cheveux.
Alors quoi, vos cheveux sont secs et ternes, et vous continuez à vous convaincre que vous devriez les couper ? Non, ce n’est pas une solution. Essayez notre soin capillaire au bicarbonate de soude et au vinaigre, il vous évitera de couper vos cheveux pendant un bon moment.
Vos cheveux auront plus de matière, de volume, et de force, mais ce n’est pas tout. Vous arrêterez également de dépenser une fortune en cosmétiques remplis de produits chimiques.
Vous vous sentez mieux ?
Les shampoings assèchent le cuir chevelu, et le manque d’huiles naturelles ne fait que stimuler la production d’huile. Si vous arrêtez d’utiliser votre shampooing vous pourriez avoir des cheveux plus gras que la normale pendant les premières semaines, ou seulement jusqu’à ce que votre cuir chevelu s’adapte.
Si vous commencez à utiliser cette méthode, vos cheveux ne deviendront plus aussi gras que d’habitude. Tout ce que vous devez faire est répéter la méthode tous les 2-3 jours. Le traitement au bicarbonate de soude et au vinaigre est très économique, efficace, simple, et sans produits chimiques, et nous parions que vous allez l’adorer autant que nous.

Méthode shampoing au bicarbonate :
Vous aurez peut-être du mal à laver vos cheveux sans tout la mousse du shampoing au début, mais soyez patient et attendez les résultats définitifs.
Bicarbonate de soude
Tout d’abord, mélangez 1 part de bicarbonate de soude et 3 parts d’eau. Pour les cheveux qui arrivent aux épaules, par exemple, mélangez 2-3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 3 fois plus d’eau.

Conseil : mélangez les ingrédients dans un flacon souple. Vous pouvez adapter la dose en fonction de votre longueur de cheveux.
Appliquez le shampoing « maison » sur cheveux secs ou mouillés. Commencez pas les racines. Laissez poser le mélange pendant 1 à 3 minutes et rincez bien. L’eau chaude fonctionne mieux, car elle permet d’éliminer tous les résidus.
Après avoir lavé et rincé le mélange au bicarbonate de soude, il est temps d’appliquer un rinçage au vinaigre.

Rinçage au vinaigre
Mélangez 1 part de vinaigre de cidre et 4 parts d’eau. Si vous n’aimez pas l’odeur du vinaigre, vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande, de menthe poivrée, et/ou de romarin au mélange. Faites-en pas mal d’avance et gardez le flacon souple dans votre salle de bains, ce sera plus pratique.

Shampoing au bicarbonate : Comment l’appliquer ?
Inclinez la tête en arrière et fermez les yeux. De cette façon, vous éviterez d’en mettre dans les yeux. Répartissez bien le mélange sur vos cheveux.
Si vous avez des cheveux plus longs, inclinez votre tête en avant (gardez toujours les yeux fermés), et répartissez-en sur les extrémités.
Attendez quelques secondes, puis rincez à l’eau froide. L’eau froide va lisser les cheveux et leur donner un éclat naturel. Si vous avez des problèmes avec les frisottis et les cheveux statiques, cette méthode vous aidera vraiment.
Partagez cette méthode avec vos plus proches amis et votre famille, pour que tout le monde puisse profiter de cheveux brillants en bonne santé !

Sources :www.naturalcuresnotmedicine.com
Références : www.mindbodygreen.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire