Des recherches antérieures avaient déjà déterminé que la consommation régulière de noix réduisait la mortalité pour des maladies telles que: diabète de type II, syndrome métabolique, hypertension et affections cardiovasculaires, maladies inflammatoires. Les chercheurs ont donc voulu déterminer, dans cette dernière étude, une relation entre consommation régulière de noix et diminution de la mortalité en général.
Sur un échantillon de population de plus de 100.000 personnes, les chercheurs ont constaté que ceux qui consommaient régulièrement des noix étaient moins susceptibles de mourir d'une variété de maladies, la plupart de manière significative le cancer, les maladies cardiaques et les maladies respiratoires.
Les personnes qui mangeaient des noix au moins sept fois par semaine avaient bénéficié d'un taux de mortalité inférieur de 20% après quatre ans, par rapport aux personnes qui ne mangent pas de noix.
La consommation de noix incluait les amandes, les noix du Brésil, noix de cajou, noisettes, noix de macadamia, noix de pécan, noix de pin, pistaches et noix de Grenoble.
Rappelons qu'une consommation régulière de noix fait partie du régime méditerranéen qui a également été rapporté favoriser une vie plus longue et en meilleure santé dans différentes études
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire